1er Atelier: Jeunesse, emploi, entreprise

Des offres d’emploi pour les JUNIORS de Polytehnica

Vendredi 3 mars, lors de l’atelier « Jeunesse, emploi et entreprises » Cyril Legrix – directeur de l’entreprise ExperBuy Roumanie – a annoncé l’ouverture de deux postes à mi-temps à destination des étudiants francophones de l’Université polytechnique de Bucarest

Ai-je raté quelque chose ?

C’était le 3 mars à l’université Polytechnique de Bucarest, on y était ! Je parle bien sûr de l’Atelier Jeunesse, emploi et entreprises mené par Cristina Briziou, formatrice chez Franco-jobs.com et Cyril Legrix, directeur d’ExperBuy Roumanie. Deux heures pour parler de l’insertion professionnelle à une audience composée principalement d’étudiants, c’est le défi que se sont lancé nos deux intervenants ! Un sujet vaste et peu de temps. On en retient des trucs et astuces pour créer son CV, se démarquer, gérer un entretien d’embauche et comprendre ce qu’est la vie en entreprise ; ce que recherche un employeur et ce que recherche un employé, la notion d’échange et de projet partagé.

Cet atelier ils l’ont rondement mené devant quelques dizaines de personnes. Un public un peu timide au début mais qu’ils ont vite su décoincer avec une présentation dynamique et interactive. Alors peu de monde, c’est vrai, mais une aubaine pour ceux qui étaient présents quand Cyril Legrix a finalement annoncé qu’il cherchait de nouveaux collègues à embaucher au sein de l’Université Polytechnique !

Après questions et discussions, les participants sont repartis enthousiastes. Faut dire qu’entre conseils et perspectives professionnelles les deux professionnels n’avaient pas fini de nous motiver.

Et si moi aussi ça m’intéresse ?

Il s’agit donc de deux postes de « Consultant achats techniques » à mi-temps avec horaires flexibles et cerise sur le gâteau, les locaux sont à 3 minutes de l’université (eh oui le temps de lire un autre de nos articles et vous êtes arrivé).  Etudiants en mécanique + électronique recherchés, parlant français et roumain (ou anglais ou allemand), et pas d’expérience exigée. Pour tout vous dire, ça nous a semblé une superbe occasion de mettre vos compétences en pratique et commencer à expérimenter la vie en entreprise en parallèle de vos études. Et comme chez le comité des étudiants pour la francophonie Gaudeamus on est très friands des offres qui vous apportent concrètement un plus, on ne peut qu’adorer !

 

Vous avez loupé la rencontre ? Vous êtes intéressé ? Pas de problème.

Cyril Legrix sera aussi présent jeudi 16 mars à la médiathèque de français de l’UPB à partir de 16h en compagnie d’une représentante de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Vous pourrez ainsi les questionner, partager et découvrir à votre tour la fiche de poste et les conditions salariales. Bien sûr on n’oublie pas d’apporter son CV et son sourire. Allez, bonne chance à tous !

 

Lucie Misset – CEFG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *