Exposition  » BOULOGNE famille d’artistes « 

La Journée Internationale de la Francophonie sur le thème du voyage :

Evénement organisé lundi, 20 mars 2017, à Gallery, str Leonida 9-11 à partir de 19 h avec au programme:

1. Présentation du Comité des Etudiants Francophones par Wael Chebbi, Etudiant à l’Université Polytechnique de Bucarest avec concours photo sur le thème du voyage.

2. Présentation du livre “Hors Piste en Roumanie” de Grégory Rateau, écrivain, réalisateur, scénariste, chroniqueur à Radio Romania International et Rédacteur en Chef du “Petit Journal” de Bucarest.

3. Lectures d’extraits d’oeuvres littéraires ou poétiques françaises par la Compagnie “Les Trousse-Bobines” de LILLE (France) avec notamment Gérard de Nerval, Madame de Sévigné, Charles Beaudelaire, Arthur Rimbaud, Paul Verlaine, Guillaume Appolinaire, Anna de Noailles, Marceline Desbordes-Valmore, Madame de Staël et Joaquim Du Bellay.

 

 

 

 

La présentation vient dans le cadre d’une exposition d’une famille de peintres français, intitulée « BOULOGNE, une famille d’artistes ». à l’occasion «Journées Internationales de la Francophonie 2017»,durant le mois de mars, à Gallery.

L’exposition réunit 4 générations d’artistes plasticiens français. 6 membres de la famille présentent des
œuvres allant de 1940 à aujourd’hui soit un éventail de 77 ans de pratique artistique, traversant les différents courants artistiques contemporains.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *