Pique-nique Haikunoi 2017

Comme chaque année, L’Institut français de Roumanie organise en partenariat avec les Lectorats français de Bucarest, l’Université de Bucarest et les associations étudiantes, un pique-nique poétique à la Casa Universitarilor avec des étudiants francophones de toute la ville de Bucarest.

Tous les étudiants francophones désireux sont invités à partager un moment festif, poétique et qui pourra permettre aussi la connaissance d’autres étudiants.

Résumé :
Troisième édition de cette manifestation qui consiste à échanger, dans le cadre de la journée internationale de la francophonie, entre 12h et 14h, de courts poèmes de type haïku envoyés sur une page facebook dédiée via un hashtag. L’événement s’est déroulé, en 2016, simultanément dans une soixantaine de lieux dans le pays. Il a rassemblé plus de 4500 personnes. Paris était aussi de la fête, avec le Lycée Louis le Grand. En 2017, d’autres villes ont d’ores et déjà annoncé leur participation que l’on souhaite étendre au-delà de la Roumanie. En roumain, Hai cu noi (Haikunoi) signifie « Viens avec nous ! ». Un moment festif de revendication de sa francophonie !