Rencontre des jeunes francophones à Sofia (Bulgarie)

À quelques semaines du XVIe Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Antananarivo (Madagascar) les 26 et 27 novembre 2016, près de 70 jeunes de la région d’Europe centrale et orientale (Albanie, Arménie, Bulgarie, Kosovo, Macédoine, République de Moldova et Roumanie) ont participé à la première rencontre internationale des associations de jeunes francophones de la région organisée les 13 et 14 octobre à Sofia (Bulgarie).

La réunion a été organisée autour du thème « Je suis francophone, j’agis, je peux » et de l’Initiative « Libres Ensemble », les 13 et 14 octobre 2016, à Sofia (Bulgarie).

Organisée par le Centre régional francophone pour l’Europe centrale et orientale (CREFECO) de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et financée par le Ministère des affaires étrangères de Bulgarie, la rencontre avait comme objectif de renforcer le mouvement associatif des jeunes de la région et de développer une culture des valeurs démocratiques, des droits de l’homme, de l’égalité des genres, de la solidarité, de la cohabitation en diversité culturelle et linguistique.

Première rencontre des jeunes francophones d’Europe Centrale et Orientale (PECO) a été un grand succès. Nous tenons à remercier tous les organismes impliqués dans le bon déroulement de l’événement. Nous remercions également pour les autorités de Roumanie pour leur soutien, pour pouvoir participer au forum.

#libreensemble #francophonie

[Best_Wordpress_Gallery id= »1″ gal_title= »Sofia »]